Pourquoi faire appel à un plombier pour une gouttière ?

Pourquoi faire appel à un plombier pour une gouttière ?

1 mars 2022 0 Par Bruno

Les gouttières gèrent le déluge d’eau de pluie lors des orages, protégeant ainsi votre maison des fuites d’eau. Même la plus petite des fuites peut finir par devenir un problème majeur et causer des dommages importants à la structure interne et externe de votre bâtiment.

Par conséquent, il est prudent d’être proactif dans le nettoyage, la réparation et le remplacement des gouttières .

Quel métier est responsable de la gouttière ?

Les différents États autour de l’Australie ont des réglementations différentes concernant les installateurs de gouttières. Dans certains États, la gouttière est le travail des plombiers et dans d’autres, elle fait partie de l’industrie de la toiture. Selon l’endroit où vous vivez en Australie, votre spécialiste des gouttières peut détenir une licence dans l’une de ces deux catégories de commerce.

Un plombier de toit est autorisé à travailler sur l’installation, la rénovation, la modification, la réparation et l’entretien des gouttières, des tuyaux de descente, des solins de toit et de la couverture de toit sur tout bâtiment ou structure.

Avantages d’embaucher un plombier sur le toit

En plus d’installer, de réparer ou de remplacer des gouttières, un plombier chauffagiste paris 13 peut également installer des protège-gouttières, des fosses d’ eaux pluviales et des réservoirs d’eau de pluie. Lorsque vous engagez un plombier de toiture, vous pouvez être assuré que vous engagez un spécialiste et que vous obtiendrez une solution de drainage à long terme et rentable.

Avantages de l’entretien régulier des gouttières

Les toits et les gouttières (voir plus) sont un élément important de votre maison. Les fuites d’eau du toit peuvent provoquer des fuites d’eau et endommager les fondations du bâtiment. Avec un entretien régulier, votre toit et votre bâtiment resteront protégés, ce qui peut également augmenter la valeur de votre maison.

L’entretien régulier des gouttières présente de nombreux avantages, notamment :

  • Empêche les descentes bloquées et les refoulements d’eau dans les gouttières.
    Les gouttières rouilleront plus rapidement, commenceront à s’affaisser et provoqueront des fuites d’eau si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Un entretien régulier garantit que les débris sont éliminés et que les gouttières durent longtemps.
  • Les gouttières bouchées peuvent attirer les termites, les insectes, les cafards, les rongeurs et les moustiques. Des gouttières propres empêcheront ces parasites et rongeurs de se reproduire et assureront la sécurité de votre maison.
  • Il protégera votre maison contre un incendie grave, car pendant la saison des feux de brousse, les feuilles sèches accumulées sur les gouttières peuvent prendre feu, enflammer les objets autour et se propager très rapidement.
  • Protégez votre maison de la pourriture du bois, de la moisissure et de la moisissure ainsi que de l’isolation endommagée.

À quelle fréquence faut-il nettoyer les gouttières ?

Nettoyez les gouttières au moins deux fois par an pour enlever les feuilles et les débris. Même si vous avez installé des protège-gouttières, une inspection périodique est nécessaire pour enlever toute matière foliaire.

4 signes que vous devez remplacer les gouttières

S’il y a des fuites mineures, des bosses ou des trous dans les gouttières, vous pourriez vous en sortir avec une réparation. Des réparations peuvent également être nécessaires si les gouttières sont endommagées par des vents violents, des pluies et des branches d’arbres tombées.

Si les sections de gouttières se séparent ou si vous voyez des taches de rouille ou des dégâts d’eau à l’intérieur de votre maison, le problème est majeur et pourrait nécessiter une nouvelle installation de gouttières. Les systèmes de gouttières devraient durer près de 20 ans s’ils sont correctement entretenus. Prenez le temps d’inspecter régulièrement les gouttières, les tuyaux de descente pour détecter les fuites et nettoyez-les régulièrement pour protéger votre investissement.

Vous devez remplacer vos gouttières :

  • Si vous remarquez des fissures : Des fissures dans les gouttières peuvent provoquer des fuites d’eau et endommager la structure du bâtiment.
  • Si vous remarquez des fuites d’eau ou de l’eau stagnante autour de la fondation, les gouttières pourraient avoir des fissures étendues.
  • Si la gouttière s’affaisse : Les fixations et les coutures de la gouttière peuvent se détacher ou la gouttière peut être affectée par la rouille qui peut la faire s’affaisser.
  • L’eau s’accumule sur le toit – Les gouttières sont conçues pour éloigner l’eau du toit, mais si l’eau stagne dans les gouttières, pensez à faire appel à des professionnels pour remplacer les gouttières.
  • Taches de rouille ou peinture écaillée : Si la peinture s’écaille ou si vous voyez des taches de rouille sur les gouttières, les gouttières pourraient s’user et commencer à fuir. Dans ce cas, votre meilleure option est de remplacer les gouttières.