Le Growth Hacking pour générer de Nouveaux Leads et Clients : Comment ça marche et pourquoi la génération de Leads va booster votre croissance

Le Growth Hacking pour générer de Nouveaux Leads et Clients : Comment ça marche et pourquoi la génération de Leads va booster votre croissance

7 juin 2022 0 Par Paul

Bienvenue à Millenium Digital, Agence de Growth Hacking et de Marketing Digital à Lyon. L’équipe collabore avec les chefs d’entreprise ou les responsables marketing et vente B2B en vue d’identifier la meilleure solution pour développer les ventes et les chiffres d’affaires dans l’ère du digital. Les stratégies conçues par l’agence se portent principalement sur le Contenu, le Marketing Automation, SEO, SEA & Social Selling, Leads Generation, Inbound Marketing et Outbound Sales, toutes fondées sur des résultats tangibles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Growth Hacking et la génération de leads.

 

L’importance de générer de nouveaux Leads dans les ventes B2B

Le déclin de l’économie a engendré des difficultés au sein des entreprises. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un problème lié à la génération de leads. Voici les situations courantes auxquelles les commerçants sont confrontés :

  • Incompatibilité entre la nature de l’offre et le lieu de distribution ;
  • Absence d’un processus de qualification des nouveaux prospects ;
  • Profil de l’acheteur non identifié.

 

Il est grand temps d’innover les stratégies marketing pour contribuer à la performance d’une entreprise ! La mission d’un commerçant ne se limite plus à contacter un maximum d’individus pour vendre ses produits. Il est tout aussi important de miser sur la qualité des cibles que sur la quantité des ventes. Cette nouvelle approche est nommée « Lead generation ».

Acquérir de nouveaux leads de vente

Chaque année, un bon nombre de commerçants sont confrontés à une diminution du nombre de leurs clients. Cela est d’autant plus favorisé par la qualité de la relation client et les difficultés rencontrées dans le secteur. Ainsi, la génération et la gestion de leads sont capitales pour le rendement d’une entreprise. Face à cette situation, Millenium Digital propose ses services afin de générer des leads lyon. Les outils mis à disposition permettent de mesurer avec efficacité les actions réalisées. Sur le plan commercial, un lead désigne un contact commercial, c’est-à-dire un client potentiel (prospect) qui montre un intérêt plus ou moins avéré pour les offres de l’entreprise. Il peut s’agir d’un contact direct obtenu par le commercial (sur le point de vente, un événement) ou d’un contact ayant réagi sur des supports (appel, réseaux sociaux,…). Suivant l’intérêt du prospect, on peut le qualifier de Lead Marketing MQL ou de Lead Ventes SQL. En l’absence de leads, une entreprise serait vaine. Par conséquent, les équipes commerciales doivent autant prioriser les démarches de prospection que la conclusion de contrats.

 

Générer des leads qualifiés

Après avoir acquis les bases du Growth Hacking, la problématique réside dans l’acquisition de leads qualifiés. Il s’agit de contact commercial pour lequel l’entreprise dispose de nombreuses informations (âge, catégorie socio-professionnelle, fonction, etc.). Si autrefois les entreprises avaient recours au Cold Calling (appels téléphoniques, rencontres et listes d’achats), les progrès technologiques ont permis d’accéder à diverses options de génération de Leads. On peut citer, entre autres, la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux ou encore l’amélioration du référencement naturel. Ces techniques modernes permettent de cibler les prospects et d’acquérir efficacement de nouveaux leads.