Injection acide hyaluronique : Une alternative au lifting

Injection acide hyaluronique : Une alternative au lifting

8 septembre 2021 0 Par Povoski

L’acide hyaluronique est une matière utilisée afin de traiter les rides ainsi que pour amoindrir la perte de volume du visage. Il a pour effet de conférer des propriétés d’élasticité et de densification au niveau du derme. Il se caractérise notamment par son aspect bio-compatible et bio-résorbable par la peau.

De fait, l’injection acide hyaluronique est pratiquée sur l’ensemble du visage, mais elle est surtout efficace sur les sillons naso-génines, ainsi que sur les plis d’amertume.

Injection acide hyaluronique : un traitement efficace

Contrairement à la la toxine botulique, l’acide hyaluronique se trouve dans notre organisme de manière naturelle et a pour fonction de maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant et en maintenant l’eau. Il s’agit d’une molécule qui agit comme une éponge. De fait, il est utilisé sur l’ensemble du visage et sert aussi pour le traitement des joues, des pommettes, du front ou pour les pattes d’oie. De même, les lèvres sont aussi traitées par l’AH.

Ces injections doivent être effectuées par un chirurgien esthétique qualifié pour garantir un résultat naturel.

Concrètement, les injections acide hyaluronique sont le plus souvent injectées dans :

  • les sillons nasogéniens,
  • les pommettes,
  • les lèvres,
  • les cernes,
  • le sillon jugal,
  • les tempes.

De fait, il faut bien retenir qu’un acide hyaluronique spécifique est administré pour chaque partie ou localisation du visage en question. Or, il existe deux types d’injections :

  • acide hyaluronique réticulé pour le comblement et l’augmentation des volumes du vissage, et
  • skin booster pour la réhydratation de la peau et la prévention du vieillissement.

En termes de pratique, il faut savoir que la durée d’une séance d’injection acide hyaluronique est relative au nombre de zones traitées, et ce pour une durée moyenne de 30 minutes par zone injectée. De même, il faut retenir qu’une injection à l’acide hyaluronique ne présente pas de douleurs grâce à l’anesthésiant intégré au produit. Une fois le traitement ou le nombre d’injections appliqué, le médecin traitant effectue un léger massage avec une crème à base d’arnica pour apaiser le patient. Et puis, une injection acide hyaluronique ne laisse quasiment aucune trace sur le visage, tout-au-plus une petite rougeur sous forme d’œdème et qui dure 24 à 48h au maximum. D’autant plus que le résultat est immédiat et dure environ une année.

Injection acide hyaluronique : sans effets indésirables

Une injection d’acide hyaluronique est efficace en termes de comblement des rides et ridules et s’applique de plus en plus dés l’apparition des premiers signes du vieillissement. En effet, il est de plus en plus courant de recourir aux injections acide hyaluroniques dés que les premières rides du visage commencent à faire leur apparition. Il s’agit, en outre, d’une façon comme une autre de bien prendre soin du visage et ainsi s’offrir un rajeunissement du visage et lui redonner du volume en un rien de temps.

La pratique a démontré que parmi les grands avantages d’une injection d’acide hyaluronique est notamment le fait, ô combien important, de ne pas laisser de cicatrices importantes, soit à peine quelques rougeurs sans plus ni moins.

Par ailleurs, les injections acide hyaluronique sont aussi utilisés pour garder son expression de visage intacte et présentable, surtout dans le domaine de la mode et de la beauté, et ce en y recourant pour effacer les rides d’expression, les rides du front, rides autour de la bouche et bas du visage, c’est à dire tous les signes témoignant d’un vieillissement de la peau. Il s’agit bien d’un volumateur du visage ou une autre manière de faire un lifting pour se permettre un rajeunissement rapide et à moindres frais. Ces injections à l’acide hyaluroniques permettent aussi une meilleure élasticité de la peau et apportent des soins anti âge efficaces, et donc s’avèrent être une solution esthétique très prisée.

Par ailleurs, il est utile de mentionner que les injections d’acide hyaluronique ont remplacé de manière considérable les injections de botox (injections de toxine botulique). En effet, les injections HA se sont très vite imposées en médecine esthétique et en chirurgie esthétique comme étant un remède efficace contre le vieillissement cutané ou encore comme un traitement anti-âge et anti-rides pour combler les rides, ainsi que pour le remodelage des rides du visage.

Un dermatologue est le plus apte à vous conseiller sur le traitement des rides et le vieillissement de l’épiderme. C’est pour cette raison qu’il très conseillé de le consulter dès l’apparition des rides sur votre visage. De même, le recours à un chirurgien esthétique pour restaurer le volume du visage et faire des injections HA reste très courant à cause notamment de son savoir-faire en matière d’injection et de traitement de rides.