Découvrez comment entretenir les extensions de cheveux

Découvrez comment entretenir les extensions de cheveux

3 août 2021 0 Par Stéphanie

Lorsque vous recherchez des astuces, des conseils et des informations sur la façon de prendre soin des extensions de cheveux humains, il existe tellement de conseils qu’il est difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Cet article est conçu pour vous aider à mieux comprendre comment prendre soin des extensions de cheveux et les options qui s’offrent à vous.

À quelle fréquence faut-il entretenir les extensions de cheveux ?

Pour maintenir vos cheveux naturels et vos extensions de cheveux humains que vous pouvez trouver sur https://www.remyhair.fr/295-extension-bande dans les meilleures conditions possibles, il est important que vous suiviez les conseils et procédures suivants. Il est très important d’avoir des rendez-vous de contrôle et d’entretien réguliers. Nous vous recommandons de faire entretenir vos extensions de cheveux (également appelées poussées ou remontées) toutes les 8 semaines. S’ils sont laissés plus longtemps que cela entre l’entretien, les cheveux naturels et les extensions de cheveux peuvent commencer à s’emmêler et à devenir mats ensemble. À tout moment, n’hésitez pas à demander des conseils aux experts.

Comment laver vos extensions de cheveux

Nous vous recommandons de laver vos extensions très soigneusement, de préférence deux fois par semaine. Lorsque vous lavez vos extensions, vous voudrez être doux avec les liens. Afin de rendre ce processus beaucoup plus simple, essayez de vous laver les cheveux à l’envers avec la tête haute. Le lavage de vos extensions sera plus facile sous la douche ou occasionnellement au salon de coiffure.

Avant de laver les extensions de cheveux, brossez soigneusement vos cheveux. Comment shampouiner les extensions de cheveux humains ? Mouillez soigneusement les cheveux, ajoutez le shampoing recommandé et massez votre cuir chevelu sous les extensions. Ensuite, passez le shampooing dans les cheveux des racines aux pointes. Ne frottez pas les extensions de cheveux. Pressez seulement le produit à travers. Rincer abondamment à l’eau courante propre et presser doucement pour éliminer l’excès. Pour conditionner les extensions de cheveux humains,  appliquez le revitalisant recommandé sur les mi-longueurs et les pointes. Rincer à nouveau abondamment à l’eau courante propre et presser doucement pour éliminer l’excès d’eau.

Comment sécher vos extensions de cheveux

Une fois que vous avez maîtrisé le lavage de vos extensions de cheveux, assurez-vous de bien essorer vos cheveux et de ne pas frotter ! Ensuite, il faut de bien organiser vos mèches humides et de les brosser soigneusement avec la brosse disponible à l’achat dans le salon de coiffure. Lorsque vous séchez vos extensions de cheveux, assurez-vous de commencer par la racine et les liaisons. Puis déplacez-vous lentement vers la tige et les pointes de vos cheveux. Si vous décidez de ne pas utiliser de brushing, nos stylistes vous recommandent de sécher légèrement les liaisons pendant que vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Cela aidera à prévenir les frisottis et le glissement.

En ce qui concerne les entretiens de vos extensions de cheveux durant les nuits, appliquez le revitalisant sans rinçage et nouez une tresse lâche avant de dormir. Envisagez une taie d’oreiller en satin de soie pour réduire les frottements. Le matin, appliquez le revitalisant sans rinçage et brossez comme indiqué précédemment. Assurez-vous que les cheveux sont toujours secs. Ne dormez pas avec des extensions de cheveux mouillés.