Comment sélectionner le matelas en latex naturel idéal pour soi ?

Comment sélectionner le matelas en latex naturel idéal pour soi ?

13 janvier 2022 0 Par Valentina

Dans une chambre à coucher, il faut toujours intégrer un matelas. Généralement, on installe un matelas en latex naturel. Mais comment bien le choisir ce matelas ? Le choix du matelas en latex naturel n’est pas si simple. Pour sélectionner le meilleur, le garnissage, le soutien, l’épaisseur et la densité sont des caractéristiques à ne surtout pas prendre à la légère.

Sélectionner le matelas en latex naturel en fonction du garnissage

Pour réussir la sélection de votre matelas en latex naturel, il faut au premier abord connaitre le garnissage du matelas en question. Vous devez savoir la matière de fabrication ainsi que les composants exacts du matelas avant de l’acheter. Cela vous permettra de voir si vous êtes sur le point d’acheter un vrai matelas latex naturel. D’autant plus que les matelas en latex sur le marché peuvent avoir presque les mêmes appellations. Seule la connaissance de la matière et de la composition du matelas vous permettra de savoir s’il s’agit réellement d’un matelas latex naturel. À savoir que tous les matelas en latex se composent de fibres naturelles et de fibres synthétiques. Ce qui fait la différence, c’est le fait que le matelas latex naturel se compose à 85 % de fibres naturelles au moins. Lors de votre achat de matelas, il vous est alors recommandé de vérifier la certification qui prouve que le matelas que vous allez acheter est un matelas latex naturel.

Sélectionner le matelas en latex naturel en fonction du soutien

Par la suite, il faut définir le soutien que vous souhaitez avoir lorsque vous allez sélectionner votre matelas latex naturel. C’est en effet à partir de ce soutien que vous pouvez créer la zone de confort une fois au lit. En trouvant le bon soutien, vous allez pouvoir maintenir comme il faut l’ensemble de votre corps. Le choix de matelas doit ici se porter sur celui qui possède la meilleure capacité de soutien répondant à vos besoins de manière précise. Avec les modèles de matelas en latex naturel, on peut retrouver différents soutiens qui offrent diverses zones de confort. Le matelas à 3 zones de confort est adapté pour les personnes ne dormant pas sur le côté. Le matelas à 5 zones de confort est adapté pour les personnes avec des problèmes de dos. Le matelas à 7 zones de confort est adapté pour les personnes très sensibles. Le bien-être est garanti une fois au lit si vous choisissez avec grande précision le soutien que votre corps a besoin une fois couché.

Sélectionner le matelas en latex naturel en fonction de l’épaisseur et de la densité

Enfin, pour sélectionner votre matelas latex naturel, il faut considérer les caractéristiques comme l’épaisseur et la densité. Ces dernières vont vous permettre de gagner le confort  idéal lorsque vous serez sur le lit. En effet, avec la bonne épaisseur et la bonne densité, le matelas sera ferme et souple pour offrir le meilleur confort possible. Pour qu’il soit le plus confortable possible, pensez à choisir un matelas épais et dense. On vous conseille alors de choisir un matelas en latex naturel avec une épaisseur de 2O cm au moins et une densité de 75 kg/m3 au moins.