Urgence serrurerie : astuces pour réagir soi-même
Rien n’est agaçant qu’une serrure se bloque la nuit et que vous ne puissiez pas faire appel à un serrurier parce que vous êtes sorti de chez vous sans téléphone… Cela peut arriver à tout moment et n’importe qui, ne vous paniquez pas.
Il existe toujours une solution à tout problème ! Vous pouvez intervenir vous-même en fonction de votre urgence de serrurerie. Nous vous expliquons dans cet article les démarches à entreprendre, selon la situation rencontrée.
Ouvrir une serrure soi-même sans utiliser la clé
Vous pouvez vous trouver devant une serrure bloquée et que vous devriez l’ouvrir sans utiliser la clef, parce que vous l’avez perdu, par exemple. Dans ce cas de figure, il faudra percer un trou au niveau du cylindre. Vous pouvez emprunter du matériel de votre voisin ou appelez plutôt un serrurier 75009 qui pourra intervenir sans causer des dommages sur votre serrure. En effet, lorsque vous percez le cylindre, vous devrez automatiquement remplacer le verrou et changer les clés.
Parfois, une serrure peut se bloquer et que vous n’arrivez plus à l’ouvrir, même si vous disposez de clés. Ce genre de problème est généralement dû à une accumulation de poussière ou de saletés. Afin d’y remédier, vous pourrez tout simplement nettoyer le mécanisme en utilisant un coton tige humide ou encore un dégrippant pour débloquer votre serrure. Néanmoins, il se peut que le bouton soit bloqué et que cela demandera l’intervention rapide d’un serrurier compétent. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à solliciter l’aide de l’artisan serrurier le plus proche de votre domicile.
Régler un problème de blocage de serrure
Parfois, il arrive que vous vous trompiez de clé parce qu’il fait noir et vous ne voyez rien presque ou parce que celle-ci est encore nouvelle. Mais, lorsque vous insérez la mauvaise clé dans la serrure, elle peut rester bloquée !
Afin de résoudre le problème, vous pouvez pulvériser un peu de produit lubrifiant dans le trou de votre serrure. Ensuite, essayez de tourner doucement la clé pour la faire sortir. Toutefois, si celle-ci ne part pas facilement, ne la forcez pas au risque de se casser dans la serrure. Pensez plutôt à faire appel à un serrurier à Paris 9 pour vous dépanner dans des plus brefs délais.
Retirer une clé cassée dans la serrure
Quand vous introduisez la clé trop vite dans la serrure, elle peut se casser et vous ne parvenez donc pas à ouvrir votre porte. Dans ce cas de figure, vous pouvez vous servir d’une paire de pince à bec effilée d’une lame de scie ou d’une scie sauteuse, de chez votre voisin, si vous étiez à l’extérieur de votre domicile. Avant toute action, assurez-vous que le verrou soit en position verticale, afin de le maintenir, vous pouvez utiliser un petit tournevis à tête plate. Maintenant, il ne vous reste qu’à enlever le fragment coincé dans la serrure et à ouvrir votre porte d’entrée !
Ouvrir une porte d’entrée claquée
Si votre porte est équipée d’un système qui se ferme en claquant, vous pouvez donc l’ouvrir vous-même en vous servant d’une radiographie médicale ou une feuille de plastique rigide. Cette solution peut fonctionner avec toutes les portes y compris les modèles blindés.
Pour ouvrir facilement votre porte claquée, vous devez insérer la radio dans l’espace séparant le montant de la serrure et la porte (juste sous le pêne). Puis, faites une sorte de pression sur le pêne pour pouvoir le libérer. Si l’espace est important, pliez la radio en deux ou plus pour qu’elle puisse actionner le pêne et le retirer. Cette technique demande beaucoup de patience, mais va finir par fonctionner. Si vous faites face à une urgence de serrurerie, appelez vite un serrurier 75009 qui pourra ouvrir facilement votre porte sans endommager ni le mécanisme ni la serrure.