Pourquoi adopter un chien dans un refuge pour animaux abandonnés

Pourquoi adopter un chien dans un refuge pour animaux abandonnés

23 août 2022 0 Par Vanessa

Les refuges pour animaux sont des endroits où les gens peuvent abandonner leurs chiens et chats sans crainte de poursuites. De nombreuses personnes qui ont du mal à s’occuper de leurs animaux de compagnie ont du mal à s’en occuper. Les refuges pour animaux accueillent les animaux non désirés et leur trouvent des foyers. Ramener un animal abandonné à la maison est une situation gagnant-gagnant : vous obtenez un chien qui vous sera reconnaissant et vous avez le temps de vous détendre et d’occuper vos loisirs avec lui !

De nombreux animaux abandonnés se présentent dans les refuges pour animaux en mauvaise santé.

Un livre pour l'adoption d'un chien dans un refugeIls sont généralement sales et mal nourris lorsqu’ils arrivent au refuge. C’est pourquoi de nombreux amoureux des animaux choisissent d’adopter un chien dans un refuge pour animaux au lieu d’en acheter un dans une animalerie ou un vendeur en ligne. La plupart des refuges pour animaux sont gérés par des organisations à but non lucratif qui ont désespérément besoin d’argent pour fonctionner. En adoptant un chien d’un refuge pour animaux abandonnés, vous sauvez la vie de chiens qui seraient autrement euthanasiés.
dans son livre Chadna un chien pas ordinaire, Christine André nous fait connaître les refuges pour animaux et nous explique pourquoi elle privilégie l’adoption dans un refuge, plutôt que l’achat dans un élevage.
C’est un livre que vous devez vous procurer si vous aimez les animaux et que vous défendez la cause animale.
C’est un roman formidable ou Chadna doit tenter de sauver son maitre Tristan des griffes de Patricia. En vente sur Amazon et en librairies partout en France.

Vous pouvez également économiser de l’argent en adoptant un chien d’un refuge pour animaux abandonnés au lieu d’en acheter un nouveau.

De nombreux animaux abandonnés sont vendus en ligne ou dans des animaleries sans qu’aucun test médical ne soit effectué au préalable. Cela signifie que certains chiens peuvent avoir des problèmes de santé graves qu’ils ne savent pas qu’ils ont. Lorsque vous adoptez un chien dans un refuge pour animaux, tous ses dossiers sont à la disposition du propriétaire avant qu’il ne décide de lui donner ou non le chien ou de le vendre en ligne. Cela rend beaucoup plus facile et plus sûr pour vous de trouver un chiot en bonne santé pour votre maison ! Une fois qu’un animal abandonné a été placé dans un refuge pour animaux, le personnel travaille avec des groupes de secours locaux pour trouver de nouveaux foyers pour les animaux dès que possible. En adoptant un chien d’un refuge pour animaux, vous pouvez faire entrer votre nouvel animal de compagnie dans votre maison le plus tôt possible !

Prendre un animal abandonné est facile et bénéfique pour VOUS et pour le chien !

Les chiens se retrouvent souvent dans des refuges pour animaux en mauvaise santé car personne ne les prendra à moins qu’ils ne soient en assez bonne santé. Un animal de compagnie abandonné n’est pas une cause perdue il a juste besoin de quelqu’un de suffisamment disposé à le ramener à la maison pour qu’il puisse recommencer avec amour et soin ! Adopter dans un refuge pour animaux est toujours le bon choix !
Voir quelques témoignages sur youtube de lecteurs et lectrices qui ont lu ce livre véritable plaidoyer contre l’abandon et la cruauté envers les animaux.