Marché immobilier israélien : augmentation de plus de 30 % en moins de 5 ans

Marché immobilier israélien : augmentation de plus de 30 % en moins de 5 ans

5 juin 2020 0 Par Kamel

Depuis 2015, le marché immobilier israélien enregistre une augmentation croissante. En moins de 5 ans, l’augmentation enregistrée est de l’ordre de 30 %. Comparée à 2007, l’augmentation enregistrée avoisine même les 70 %. Ce sont surtout les biens immobiliers anciens qui enregistrent cette forte augmentation. Les biens neufs ne sont pas non plus en reste, mais en raison de leurs prix élevés, les investisseurs préfèrent investir dans l’ancien et réaliser les travaux de réhabilitation adéquats. Ces chiffres ont été obtenus par le biais du ministère du Logement et concernent plus de 100 villes et villages israéliens.

Une hausse non négligeable enregistrée dans le sud du pays

Les plus grandes villes d’Israël enregistrent une forte concentration de touristes chaque année. Cependant, c’est surtout à Tel-Aviv que la majorité des touristes se rendent. Résultats, le plus grand nombre d’investisseurs choisissent cette ville pour faire leur business. Ainsi, ce sont surtout les biens immobiliers de luxe enregistrés dans cette ville qui intéressent le plus grand nombre d’investisseurs. Ce fort intérêt de touriste a influé sur le prix de l’immobilier et c’est ainsi que Tel-Aviv enregistre le prix moyen du mètre carré le plus élevé en Israël. C’est surtout dans le Sud, et plus particulièrement à Beer-Sheva et à Ashdod que la hausse a été la plus forte avec 13,4 %.

Le marché immobilier israélien n’est pas prêt de chuter compte tenu de l’engouement des investisseurs immobiliers. Le gouvernement a même tenté de nombreuses actions pour freiner la hausse de l’immobilier, mais de dernier continu à avoir le vent en poupe.

Une  hausse enregistrée depuis 15 ans

L’essor du marché immobilier israélien est enregistré depuis près de 15 ans. Les prix augmentent de manière exponentielle surtout à Tel-Aviv à tel point que cette dernière est considérée comme la ville la plus chère  d’Israël. Dans cette ville, le prix moyen d’un appartement dépasse le 7500 euros/m2. Jérusalem n’est pas non plus en reste, car elle attire de nombreux clients anglo-saxons chaque année. Les Français et les Européens sont également intéressés par l’investissement immobilier dans ce pays. Bien qu’ils soient obligés d’acheter cher les biens immobiliers qui les intéressent, ils ne renoncent pas à leur projet d’investissement. Ils savent qu’ils peuvent faire des bénéfices conséquents en exploitant des biens immobiliers. Ils peuvent également obtenir facilement le double du prix d’achat en revendant ces biens immobiliers.

Pourquoi l’Israël attire-t-il autant les investisseurs immobiliers ?

En été, de plus en plus de touristes et vacanciers se rendent en Israël plutôt que dans d’autres pays combien, même ces derniers proposent de nombreuses attractions touristiques. La raison en est qu’un voyage en Israël est incomparable. En plus d’offrir les mêmes formes d’attractions que d’autres pays à vocation touristiques, l’Israël promet un séjour authentique. Outre les sites et monuments religieux et culturels, ce pays vous fera découvrir son histoire à travers à travers ses principales villes, sa gastronomie ou encore à travers le quotidien de son peuple. Tout mérite de l’attention dans ce pays où la foi détient une place importante.