Le bola de grossesse : une légende ou un vrai talisman ?

Le bola de grossesse : une légende ou un vrai talisman ?

19 mai 2021 Non Par Amine

Un bola de grossesse est une petite boule qui imite le magnifique son d’une clochette ou d’un bâton de pluie. A chacun des mouvements de la personne qui le porte, un bruit harmonieux émane de cette merveille. Quels sont les vertus du bola de grossesse ? Quels sont ses effets sur la femme qui le porte ? Tous les secrets du bola de grossesse vous sont révélés.

Origines du bola de grossesse.

El llamador de angeles au Mexique ou Bulan bola en Indonésie est ce que l’on appelle en France le bola de grossesse en France. C’est un bijou porté par les femmes enceintes de ces pays depuis la nuit des temps. Selon leurs croyances, le bola de grossesse a le pouvoir d’appeler l’ange protecteur du bébé. Il est considéré comme un talisman qui protège mère et enfant. C’est un accessoire porte-bonheur qui est destiné aux femmes enceintes.

  • Qu’est-ce qu’un bol a de grossesse ?

Le bola de grossesse est un cadeau de grossesse qui se porte autour du cou. C’est une sphère pendue à un cordon ou à un sautoir. Il peut également être contenu dans un pendentif en forme de cage qui peut s’ouvrir. Il est rempli de billes faites en cuivre ou de petits xylophones qui émettent un agréable son à chaque mouvement de la personne qui le porte. Le bruit est tel une clochette qui sonne ou encore un bâton de pluie. Le collier, avec une longueur réglable, arrive toujours au niveau du ventre de la porteuse. Il accompagne la future mère pendant toute la grossesse et même après la naissance. C’est un accessoire de mode qui connaît un vrai succès auprès des femmes enceintes françaises. Son originalité et la diversité des modèles séduisent pour rehausser un style vestimentaire mais il est également apprécié par son rôle de lien entre bébé et enfant.

  • Les vertus du bola de grossesse

Pendant la période de grossesse, le bien-être de bébé est une des priorités de la future mère. Le bola de grossesse est ce dont elle a besoin pour rassurer son bébé. En effet, dès la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à être sensible aux bruits environnant sa maman. Il commence à identifier la voix de sa maman ou de son papa. Un bola de grossesse émet un tintement agréable qui a le pouvoir de calmer bébé. C’est également un lien prénatal parfait pour que maman et bébé partagent un moment agréable ensemble. Pour ce faire, la future mère s’installera sur un canapé ou sur un lit et fera rouler doucement la boule sur son ventre. Bébé sera vite réactif à ces sensations et aux sons qui émanent du bijou.

  • Le choix du bola de grossesse

Pour qu’il puisse vous servir pendant toute la grossesse et même après, il est primordial d’opter pour un bola de grossesse de qualité. Il doit être conçu avec des matières nobles pour le pas nuire à la santé de bébé ou de provoquer des allergies. Un bola de grossesse conçu en argent 925, en cuivre plaqué argent. Pensez également au budget que vous attribuez au bola de grossesse puisque certains modèles peuvent coûter dans les 100 euros. Vous avez ensuite le choix des modèles. Vous pouvez par exemple opter pour  un bola de grossesse :

–              au style ethnique

–              avec cage creuse

–              serti de cristaux

–              avec motif

–              avec inscription