Les hébergements à choisir lors d’un séjour en Corée du Sud
Corée du Sud un des pays à visiter. Il existe plusieurs solutions pour passer un séjour inoubliable en Corée du Sud. Pour cela, il est impératif de trouver en premier lieu l’endroit où se loger pendant ses vacances. Heureusement, cette contrée asiatique propose aux touristes une grande variété d’hébergement : hôtel, hanok, templestay, camping, etc. Il y a du plus économique au plus coûteux.
Les solutions pour se loger sur le long terme en Corée
Les voyageurs d’affaires figurent parmi les visiteurs qui auraient besoin d’un hébergement sur plus de six mois. L’une des solutions les plus sollicitées est le « goshiwon ». Cette alternative offre la possibilité de louer une chambre dans une maison tenue par des locaux, le plus souvent une ahjumma. Pour environ 160 à 240 € par mois, on peut se loger dans une petite chambre équipée d’un lit et d’un bureau. La salle de bain et la cuisine sont communes. En général, le touriste aura à sa disposition du wifi ainsi qu’un endroit où laver ses vêtements. Pour un séjour de longue durée, il faut bien choisir le quartier dans lequel on devrait habiter. Il vaut mieux qu’il soit proche du futur lieu de travail, et surtout, adapté avec le budget prévu.
Parmi ces types de logements, on peut citer par exemple le Jeonse et le Wolse. Lorsqu’on envisage de voyager en Corée du Sud, l’hébergement – après les billets d’avion – figure souvent la deuxième dépense sur votre budget. On peut envisager d’autres manières, avec quelques astuces, l’obtention des billets d’avions au meilleur prix. Voici nos recommandations pour trouver un hébergement durant votre séjour lors de voyage en Corée du Sud. Choisissant du logement à prix abordable et au meilleur vue.
Les hébergements à choisir pour passer un séjour de courte durée
Le logement représente généralement la deuxième dépense du budget d’un touriste. Pour celui qui voyage en coree du sud en solo, le choix d’un hébergement dépend de la durée du séjour. S’il s’agit d’un voyage de courte durée, on peut opter pour la Guesthouse. C’est l’hébergement le plus accessible lors d’un séjour en Corée du Sud. Quant aux motels, ils sont également très nombreux dans le pays et aucune réservation n’est requise pour y dormir.
Il y a aussi le Minbak et la pension, des types de logements disponibles chez l’habitant. Ils sont surtout visibles dans les régions touristiques où l’environnement et le paysage sont manifestement préservés. À noter que les pensions sont différentes des minbaks. Les visiteurs doivent dormir dans un bâtiment séparé de celui du propriétaire. Dans la majorité des cas, ces types d’hébergement ne fournissent pas de petits déjeuners.
Quelques solutions pour passer un séjour authentique en Corée du Sud
Pour ceux qui ont envie de sortir de l’ordinaire pour quelques nuits, ils peuvent s’offrir des nuitées originales. Pour ce faire, des hébergements atypiques sont mis à leur disposition. C’est l’occasion idéale pour vivre une expérience inédite durant un voyage en coree du sud en famille. Parmi les types d’hébergement à choisir, on peut parler des jjimjilbang, une sorte de saune en version plus luxueuse. On y trouve des dortoirs et il est possible d’y passer une nuitée.
Pour que l’expérience soit encore plus authentique, on peut dormir dans des hanoks. Ce sont des maisons traditionnelles permettant d’apprécier le mode de vie coréen à l’ancienne. Il n’y a pas de meubles et les matelas sont peu épais. En ce qui concerne le templestay, cette solution propose un séjour dans un temple traditionnel. C’est l’occasion de découvrir la culture bouddhiste, une sorte de philosophie et de religion qui spécifie le pays occidental selon le point de vue des chercheurs et des scientifiques.