Réalisez votre peinture bois extérieur comme un pro
Votre bois extérieur est dans un état choquant ? Ne vous inquiétez pas, il est parfaitement possible de le peindre et tout aussi simple de rénover votre peinture existante. Vous avez juste besoin de savoir comment. Étant donné que beaucoup de personnes se posent des questions à ce sujet, voici nos meilleurs conseils pour la peinture sur bois extérieure.
Types de peinture bois extérieur
Comment embellir votre bois extérieur ? Pour commencer, cela dépend du type de peinture bois extérieur que vous utilisez. Certains produits de préservation du bois à base d’eau peuvent parfois laisser une fine pellicule sur la surface du bois. Ce qui peut éventuellement se décoller sous l’effet de la chaleur du soleil et rendre le bois vulnérable à l’humidité. Les produits de préservation du bois à base d’alcool ont tendance à être le meilleur choix pour les abris de jardin, les serres, les maisons d’été, etc. Ils pénètrent directement dans le bois et sont très rapides et faciles à appliquer. Les peintures extérieures elles-mêmes ont toujours besoin d’au moins une couche de sous-couche de qualité. Vous pouvez même aller jusqu’à trois couches si vous voulez obtenir le meilleur effet possible. Et la préparation est la clé. Commencez par couvrir les éléments aux alentours du bois et trouver la bonne peinture pour un résultat exceptionnel.
Couleurs de peinture pour bois extérieur
Cela aide à penser logiquement à la couleur de la peinture pour bois. Si l’objet que vous peignez se trouve dans une zone où il y a beaucoup de poussière ou de saleté, ou s’il est particulièrement exposé aux éléments, vous pouvez choisir une couleur qui ne montrera pas trop la saleté. Vous pouvez par exemple opter pour un vert ou gris d’une certaine sorte. Vous pouvez aussi choisir une nuance particulièrement sombre. Il va sans dire que si vous peignez vos boiseries extérieures avec du blanc brillant, elles ne resteront pas nettes et fraîches comme une belle nuance de gris tendance. Plus l’effet visuel est durable, moins vous aurez besoin d’effectuer de rénovation de peinture extérieure pour bois. Ainsi, pensez à tous les détails avant de vous lancer dans le choix de la couleur de la peinture pour vos bois extérieurs.
L’entretien des éléments extérieurs en bois
Les finitions extérieures ne se limitent pas aux peintures. Qu’en est-il de l’entretien de votre bois en imperméabilisant avec des produits de préservation du bois ? Cela dépend entièrement de la finition du bois ou du traitement de préservation précédent. Cela varie également en fonction des instructions du fabricant. Étant donné que les produits de préservation du bois fonctionnent en s’enfonçant dans le bois lui-même, l’entretien n’implique généralement pas de les poncer ou de les gratter de la surface. Cela signifie souvent simplement nettoyer la surface d’abord pour enlever la saleté et les débris de la surface. Si la surface est particulièrement sale, un léger ponçage peut être nécessaire avant de réappliquer le produit. Cependant, généralement, il s’agit simplement de peindre de nouvelles couches de votre produit choisi par-dessus l’ancienne. Notre meilleur conseil est le suivant : faites exactement ce qui est écrit sur la boîte pour un résultat fascinant.