Les activités incontournables à réaliser en Bulgarie
La Bulgarie est une terre de contrastes, avec ses montagnes enneigées et son immense capitale Sofia à l’ouest, et ses plages de sable doré, ses stations balnéaires de la mer Noire et ses villes commerçantes historiques à l’est. Entre les deux se trouvent des collines, des lacs, des champs et des paysages accidentés vraiment magiques avec de petits villages et d’anciennes forteresses.
La location de voiture, un choix idéal pour se déplacer
Pour vous déplacer aisément et selon votre disponibilité, choisissez la location de voiture. Vous pouvez choisir tout type de voiture. Pour louer une voiture en Bulgarie, il faut juste que vous ayez 20 ans et que vous soyez titulaire d’un permis de conduire de plus de 2 ans. Ce sont les conditions de bases, mais tout dépend de l’agence de location comme https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-bulgarie/. En ce qui concerne le tarif, tout dépend de la voiture de votre choix et du parcours. Quoi qu’il en soit, le tarif est abordable. Maintenant, découvrons les endroits à ne pas manquer durant votre séjour.
Faire du VTT à Borovets
Pendant les mois d’été, la neige s’éclaircit et la végétation luxuriante prospère, créant un terrain ombragé qui a été façonné en sentiers de vélo de montagne épiques. Le parc à Borovets ouvre ses portes au printemps et en été lorsque le sol est sec et le ciel dégagé. Le parc propose des itinéraires spécialement conçus pour différents niveaux. Il y a des sentiers rocheux et sinueux. Cela vous emmène sur des chemins de terre extrêmement raides pour des vitesses élevées et un maximum de sensations. Pour un voyage en toute sécurité, vous pouvez louer des vélos plus petits et des équipements de sécurité adaptés aux itinéraires que vous avez choisis pour garantir une exaltation ultime pour votre aventure hors route.
Visiter le château de Ravadinovo
Remontez le temps en visitant le magnifique château de Ravadinovo. C’est comme un conte de fées… Il vous sera impossible de ne pas en tomber amoureux. Il a été construit dans les années 1990 et les artisans y ajoutent encore des merveilles, le rendant encore plus magique à chaque nouvel ajout. Si vous et votre famille avez envie de relever un défi, vous pourrez tester votre intelligence avec un Real Escape Game. Vous n’avez qu’une heure pour résoudre toutes les énigmes de votre pièce verrouillée et gagner une pièce d’or à la fin. Après avoir tout vu à l’intérieur du château, promenez-vous dans les jardins verdoyants et admirez les cygnes majestueux qui vivent sur le lac.
Découvrir le monastère de Rila
Lors d’une excursion d’une journée, tout en restant à Sofia, vous pouvez visiter le monastère de Rila. C’est le monastère orthodoxe oriental le plus grand et le plus connu de Bulgarie à 120 km au sud de la capitale, le long de la rivière Rilska. Il se trouve à près de 1 200 mètres d’altitude, dans le parc naturel du monastère de Rila. Le monastère a été fondé au 10e siècle. C’est à la fois un site historique et architecturale clé ainsi qu’un lieu touristique important. L’intérieur orné du bâtiment et son extérieur époustouflant en font un lieu incontournable lors de la visite de la région.