Monte-meuble : indispensable pour le transport d’objets lourds

Monte-meuble : indispensable pour le transport d’objets lourds

17 décembre 2020 0 Par Sarah

Durant les déménagements, vous allez probablement retrouver des petites affaires qui seront facilement rangées dans des cartons, mais d’autres qui ne pourront pas être transportés à la seule force de vos bras. Pour les meubles les plus massifs, vous aurez probablement besoin de recourir à la location de matériel de déménagement auprès d’un déménageur professionnel. La machine la plus fréquemment utilisée pour transporter facilement les objets encombrants est le monte-meuble ou le monte-charge. 

Dans quels cas les monte meubles sont-ils nécessaires pour un déménagement ?  

Pour pouvoir répondre le plus justement possible à cette question, il est essentiel d’abord de déterminer ce qu’on entend par « objets volumineux ». Les objets volumineux sont tous les objets qui ne peuvent pas passer dans un ascenseur ou encore dans une cage d’escalier car ils sont trop imposants. Cela peut être le cas par exemple pour un piano, un billard ou encore un matelas, un canapé ou un tapis de course.  

Si vous habitez en étage, la seule solution pour les monter et descendre est de les faire passer par la fenêtre et de les transporter directement dans la rue. Le monte-meubles est souvent utilisé pour assurer une meilleure sécurité de vos meubles, une meilleure sécurité pour vous ou encore pour faire des économies dans le cadre de votre déménagement. C’est pourquoi, pour pouvoir louer un monte-meubles comme sur 

https://www.montemeublemalin.fr/ , il est plus qu’important de demander de l’aide à des déménageurs professionnels. Ces derniers sont souvent expérimentés et qualifiés dans leur domaine et pourront vous faire gagner du temps très précieux.  

Quels sont les différents types de montemeubles que vous pouvez utiliser dans un déménagement ? 

Pour pouvoir répondre à tous les types de situations ou encore de déménagements, il existe une multitude de monte-meubles sur le marché, dont notamment trois principaux : l’échelle électrique, le monte-meuble tracté et le monte-meuble autoporté. L’échelle électrique est le plus petit monte-meubles qui existe.  

Elle peut être transportée dans le camion de déménagement même et surtout, elle peut être utilisée n’importe où : sur la rue ou encore dans une cour intérieure. Son principal atout, c’est qu’elle est très pratique et peut transporter jusqu’à 200 kg de marchandises. Cependant, elle ne peut pas dépasser 3 étages. Si vous décidez de louer un monte-meuble tracté, vous devrez impérativement réserver une place de stationnement car ce dernier est tiré par une remorque.  

Contrairement à l’échelle électrique, il peut charger jusqu’à 350 kg de marchandises et peut atteindre jusqu’à 8 étages. Enfin, le monte-meubles autoporté peut quant à lui atteindre 12 étages et supporter 400 kg de charge. Comme son nom l’indique, il est monté sur un véhicule. Avant de le louer, pensez à demander une autorisation car il faudra le stationner sur la voie publique, du fait de sa massivité. 

Où louer un monte-meubles et auprès de qui pour un déménagement  

Transporter des meubles lourds et volumineux est une tâche beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît. En effet, transporter un piano ou encore un réfrigérateur n’est pas anodin. Si vous le faites par vous-même, vous risquez fortement de vous blesser et de prendre de très gros risques. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir recours à un déménageur professionnel.  

En effet, seuls des professionnels du déménagement seront en mesure de pouvoir manipuler votre monte-meubles. La manipulation d’un monte-meubles requiert de réelles compétences et connaissances pour pouvoir s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions. En effet, utiliser un monte-meubles n’est pas sans risques de blessure ou encore d’accident. Même si les objets sont sanglés, le risque zéro n’existe pas et ces derniers peuvent quand même tomber et se détériorer ou blesser des passants.  

Utiliser un monte-meubles simplifiera votre déménagement sans nuls doutes. Encore faut-il trouver le bon !