Prêt de financement automobile : Lorsque vous ne pouvez pas attendre pour acheter une voiture

Prêt de financement automobile : Lorsque vous ne pouvez pas attendre pour acheter une voiture

10 mai 2021 0 Par Povoski

Après l’achat d’une maison, l’un des achats les plus coûteux que vous déciderez de faire est l’achat d’une voiture. Outre la voiture, les dépenses liées à la voiture, comme le carburant, l’entretien et l’assurance, voire les accessoires, peuvent représenter une part importante de votre budget.

Bien sûr, vous essaierez quelques voitures, mais ce ne sera que la moitié de la bataille. Connaissez vos limites avant même de chercher une nouvelle voiture. Si vous devez payer toutes les dépenses liées à la voiture, n’oubliez pas de ne pas dépenser plus de 10 % de vos revenus totaux.

Lorsque vous négociez le prix de votre voiture, décidez d’abord d’une fourchette de prix et du montant de votre acompte. Si vous choisissez un arrangement à long terme dans le cadre d’un prêt de financement automobile, votre acompte sera au minimum. Si vous décidez d’échanger la voiture au cours de la première année, vous vous rendrez compte que vous devez en fait plus que la valeur de votre voiture. En règle générale, ne demandez jamais un prêt de financement automobile qui représente plus de 80 % du prix de la voiture, tel qu’indiqué sur la facture du concessionnaire. Essayez de payer en espèces ou d’avoir une valeur nette pour la voiture qui représente environ 20 % du coût réel de la voiture.

En général, votre concessionnaire vous enverra vers son service de financement interne pour obtenir un prêt de financement automobile. Bon à savoir si vous désirez devenir chauffeur à Montpellier par exemple. Les concessionnaires peuvent avoir des exigences moins restrictives que les banques, mais ils peuvent insister pour vous proposer des prêts à taux réduit. Ces prêts ont des taux d’intérêt de 3 % qui peuvent être attrayants pour le client peu méfiant. Malheureusement, ces faibles taux d’intérêt ne s’appliquent qu’à certains modèles ou à des prêts de financement automobile à court terme, de 12 mois maximum. Vous serez surpris de voir comment les concessionnaires gagnent beaucoup d’argent sur les prêts de financement automobile, même lorsqu’ils sont accordés par le fabricant.

En règle générale, négociez toujours le prix avant de révéler que vous envisagez de demander un prêt de financement automobile. S’ils savent à l’avance que vous envisagez de conclure l’affaire avec un prêt de financement automobile, ils essaieront souvent de créer un dilemme pour vous en vous offrant un taux plus bas pour un prix plus élevé ou un prix plus bas pour un taux de financement plus élevé.
Si vous décidez d’opter pour un prêt de financement automobile par l’intermédiaire du concessionnaire, vous pouvez négocier le taux d’intérêt. Les concessionnaires ont généralement plusieurs sources de prêt, y compris les banques locales et la société de crédit du constructeur. Chaque source fixe ses taux au concessionnaire.

Il est important d’examiner d’autres sources de prêt pour le financement d’une voiture, comme votre banque ou votre coopérative de crédit, avant de signer votre nom. Choisissez parmi plusieurs sources pour les options de prêt de financement automobile. Demandez aux banques ou aux coopératives de crédit si elles proposent des offres spéciales sur les prêts de financement automobile en ce moment. Utilisez une feuille de calcul pour le financement d’une voiture pour comparer les différentes sources.
Avec autant de choix pour un prêt de financement automobile, vous devez apprendre beaucoup de choses. Considérez toujours votre financement avec soin. Ouvrez votre porte à plusieurs possibilités tout en pesant vos choix avec prudence. Dressez une liste de ce que vous recherchez dans une opération de financement automobile. Lorsque vous serez bien informé, il y a de fortes chances que vous économisiez plus d’argent et que vous obteniez la bonne voiture pour votre budget.