Choisir le meilleur sac à main cuir qui vous convient ?

Choisir le meilleur sac à main cuir qui vous convient ?

30 août 2022 0 Par Zozo

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un sac à main ? Et quel est le meilleur sac à main pour vous ? On vous le dit dans cet article ! C’est l’accessoire dont les femmes ne peuvent généralement pas se passer.

Vous les avez dans toutes les formes et tailles. On parle bien sûr du sac à main. La plupart des femmes en ont plusieurs dans leur placard. Un grand sac pour le travail, un sac à main moyen pour une journée de shopping entre amis et un petit sac ou une pochette pour une soirée.

Choisir un sac à main semble si facile, mais il est bon de réfléchir un peu plus longtemps avant d’acheter un sac à main. À quoi faut-il faire attention lors du choix d’un sac à main ? Et quel est le meilleur sac à main pour vous ?

Adaptez votre sac à main à votre physique

Cela peut sembler étrange, mais c’est ainsi que cela fonctionne réellement. Le choix de la taille de votre sac à main notamment peut flatter ou non votre silhouette. Si vous êtes petite, choisissez un petit sac à main. Un sac à main surdimensionné vous fait paraître encore plus petit. Vous pouvez porter le sac à main en diagonale sur une épaule ou l’accrocher à votre bras.

Les femmes grandes et minces sont parfaites avec un sac à main cuir moyen ou grand. Un sac avec une bandoulière courte crée une belle image avec votre taille fine. Assurez-vous que votre sac n’est pas plus bas que votre hanche.

Si vous êtes un peu plus rassasié, il est préférable de choisir un sac à main moyen. Un sac petit ou grand fait en sorte que vous êtes moins équilibré. Portez le sac à la main ou au bras. Si vous avez des fesses plus pleines, vous portez le sac juste au-dessus de votre taille pour attirer l’attention sur la surface.

Choisissez la bonne couleur de votre sac à main

La couleur de votre sac à main est tout aussi importante. Vous pouvez assortir la couleur à votre tenue et au reste de vos accessoires. Par exemple, il est agréable de porter chaussures, ceinture et sac à main de la même couleur, pour qu’ils ne fassent qu’un.

Cependant, si vous recherchez un sac à main que vous pouvez porter avec plusieurs tenues, une couleur neutre est une meilleure option pour vous. Le noir, le gris et le marron peuvent être utilisés toute l’année. Surtout lorsque vous combinez ce sac avec des couleurs fraîches et claires au printemps ou en été. Et ces couleurs vont aussi avec la plupart des tenues.

Le bleu peut aussi être un bon choix. En hiver, c’est une belle alternative au noir, au gris et au marron. Et de nos jours, on peut aussi porter du blanc toute l’année. En été, il fait frais et fruité, en hiver, vous créez un look hivernal. Si vous voulez pouvoir varier, vous pouvez bien sûr aussi acheter plusieurs sacs à main de différentes couleurs, afin d’être sûr qu’il y a toujours un sac qui correspond à votre tenue.

Un sac à main pour chaque occasion

Lorsque vous avez choisi la bonne forme, la bonne taille et la bonne couleur, il est également important de réfléchir à l’utilisation que vous allez faire du sac. Pour un usage quotidien, la matière de votre sac à main importe peu.

Le cuir et le daim sont des matériaux durables qui durent généralement longtemps. Et ces matières conviennent aussi aux soirées chics et aux cocktails. Ajustez la taille de votre sac en conséquence. Si un grand sac à main complète votre physique, mais que vous organisez une soirée formelle où vous allez vous présenter dans une robe longue ou une robe de cocktail, cela ne correspondra pas tout à fait.

Pensez alors à une pochette (que vous avez également en différentes tailles) ou n’apportez pas de sac à main du tout. Vous n’avez pas à garder une trace des affaires de votre partenaire pendant toute une soirée !