Vacances en Camping : 4 conseils pour un séjour à petit prix

Vacances en Camping : 4 conseils pour un séjour à petit prix

25 février 2021 0 Par Admin

Après de longs mois d’attente, les grandes vacances vont enfin arriver. Ce sera pour vous l’occasion de vous amuser et de vous évader de la routine du quotidien. Partir en camping est l’une des meilleures solutions de voyage pour allier détente et évasion. Que vous souhaitiez séjourner au plus près de la nature ou près de la plage, le camping répondra à vos envies. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de vider votre portefeuille pour profiter de vos vacances. Pour cela, il suffit de bien organiser votre escapade pour qu’elle revienne le moins cher possible. Afin de vous aider, voici 4 conseils à considérer pour un séjour en camping à petit prix.

Rester à l’affût des bons plans

Afin de profiter d’un séjour en camping pas cher, veillez à rester à l’affût des bons plans. En vous inscrivant aux newsletters ou en vous abonnant sur les sites des prestataires de voyage dédiés, vous aurez le plus de chance de profiter des ventes flash et offres promotionnelles toute l’année.

Dans la même mesure, cela vous permettra d’être alerté sur les promos camping été et diverses offres qui vous feront bénéficier de réductions importantes sur vos vacances en camping. Grâce à ces bons plans, vous pourrez, notamment, profiter des prix cassés sur la location d’un emplacement à petit prix ou d’un mobil-home. Si vous choisissez de faire du camping en France, vous trouverez facilement de bons plans pour passer des séjours exceptionnels sans vous ruiner.

Partir en camping en basse saison

Partir en basse saison est probablement la meilleure astuce pour faire du camping à moindre coût. D’ailleurs, ce conseil vaut pour tous les types de voyage. Les tarifs des emplacements de certains campings, à proximité de la mer ou des grandes villes, peuvent doubler d’un jour à l’autre si votre voyage tombe dans la haute saison.

En France, la haute saison pour faire du camping se déroule, le plus souvent, entre la Saint-Jean jusqu’à la fête du Travail. Dans cette mesure, afin de profiter des belles vacances au camping sans vous ruiner, privilégiez la période allant du début et de la fin de la saison estivale, à savoir de juin à septembre. Cette période offre également des journées chaudes et ensoleillées.

Réserver assez tôt

Réserver tôt est une des manières les plus connues pour profiter des tarifs les plus avantageux en termes de voyage. Cela vaut aussi bien pour les voyages classiques que pour les séjours en camping. Réserver plusieurs mois avant votre départ vous permettra de bénéficier des offres les plus abordables, aussi bien pour votre emplacement de camping que pour les locations de votre véhicule, entre autres.

Réserver plus tôt vous permet en outre d’obtenir les meilleurs sites dans les plus belles destinations. Bien entendu, avant de faire vos réservations, pensez toujours à passer par un site de comparateur de prix pour dénicher les prix les moins chers.

Privilégier la formule prêt-à-camper

S’équiper pour partir en camping peut rapidement faire grimper le budget de vos vacances, en particulier si vous partez en famille avec des enfants. En effet, il vous faudra vous doter du matériel de cuisine en supplément. Avec l’apparition de la formule prêt-à-camper, vous n’aurez plus de souci à vous faire sur la question de l’équipement pour votre escapade.

Ce concept, déjà très répandu en Europe, consiste à proposer des hébergements dotés de tout le confort nécessaire pour votre séjour en camping. Ces logements sont généralement équipés d’un grand lit, d’une table, d’un espace de cuisine, d’un chauffage et d’un barbecue. Dans la province du Québec, par exemple, ils sont disponibles dans des parcs nationaux et dans certains villages.