S’adonner à une aventure 100 % africaine lors d’un séjour au Kenya

S’adonner à une aventure 100 % africaine lors d’un séjour au Kenya

24 juillet 2020 0 Par Stéphanie

Terre de prédilection pour les amateurs d’aventure, le Kenya se démarque par ses grands espaces d’évasion touristique. Le safari reste l’une des activités les plus proposées sur place. Cependant, il est également possible de pratiquer de la randonnée à travers ce territoire ou bien escalader le mont Longonot. Pour plus de sensation, un baptême de plongée est recommandé.

Partir à la découverte des principales réserves naturelles du Kenya

Les réserves naturelles kenyanes sont nombreuses et peuvent surprendre les plus curieux. Parmi les incontournables, celles de Sambur, Buffalo Springs ainsi que Shaba. Ces sites sont éloignés du tourisme de masse, ce qui leur permet de préserver leur charme naturel. Elles sont particulièrement convoitées par les touristes avides de safaris hors des sentiers battus. Tout d’abord, leurs paysages diffèrent des autres sanctuaires naturels, car ces territoires semblent plus arides. Malgré cela, on peut quand même y observer de près quelques animaux sauvages comme le gérénuk, le zèbre de Grévy, etc. À Samburu, les safaristes peuvent avoir l’opportunité d’admirer des léopards, un des félins les plus emblématiques du pays. Pour information, la rivière Ewaso Nigiro constitue le point de liaison de ces réserves naturelles. C’est pourquoi les rives restent en permanence verdoyantes, même durant la période sèche. Les prédateurs optent pour cet endroit pour chasser leurs proies.

Les avantages de pratiquer du safari le temps d’un séjour au Kenya

Pratiquer du safari lors d’un séjour kenyan peut garantir un dépaysement total. Cette activité peut en effet se décliner sous plusieurs façons, soit en safari privé et sur mesure, soit en safari aérien. Ceux qui optent pour un safari kenya marco vasco peuvent partir en petit groupe. Lors de cette dernière prestation, les aventuriers ont le privilège de choisir des dates fixes pour partir avec un guide francophone. Cette initiative permet de partager le véhicule durant l’expédition, mais aussi pour le plaisir des échanges et des rencontres. Autrement dit, le safari au Kenya propose de nombreuses possibilités pour s’évader dans la nature, sur route, depuis le ciel, etc. Les touristes choisissant un safari aérien bénéficieront d’un hébergement de qualité dans des camps de luxe. À noter que la majorité des safaris au Kenya emmène les touristes au cœur des différents parcs et réserves naturelles.

S’offrir des séjours inoubliables dans le parc national de Nakuru

En raison de sa petite taille et de l’excellent état des pistes, les safaris restent intéressants toute l’année dans ce parc. À cette occasion, Nakuru figure parmi les endroits les plus convoités du pays. Cette zone bénéficie d’une protection particulière grâce aux initiatives gouvernementales. Celle-ci permet surtout de protéger les rhinocéros et d’autres animaux sauvages que le parc abrite. Même si ce sanctuaire se trouve à proximité de la ville de Nakuru, il profite d’une beauté insaisissable. Ils ont ainsi réussi à instaurer dans le parc des paysages époustouflants et variés : plaines, lac, collines rocheuses et forêts. On y trouve aussi des collines rocheuses permettant aux aventuriers de suivre un circuit d’exception. En bref, le Kenya est prêt à offrir à ses visiteurs une aventure unique au cœur de la nature.