Comment plier une Grenouillère ?

1 octobre 2020 0 Par Yohan

 Une combinaison pyjama se range bien lorsqu’elle ne s’utilise pas. Ce vêtement d’intérieur atypique semble bien encombrant à première vue, mais dès le moment où vous maitrisez la technique de pliage, son rangement sera plus pratique. Comme le nettoyage du kigurimi, le pliage se révèle être tout un art à contrôler. Découvrez les méthodes efficaces pour réussir votre pliement.

Le pliage d’un combi pyjama en trois étapes

Décidément vous n’avez pas pu résister à la tentation d’acheter un Pilou Pilou. Bienvenue dans le club. Dans le cas contraire, la maison du pyjama vous propose une galerie remplie de combinaison pyjama à tous les goûts et pour tous les âges. Une combinaison pyjama est particulièrement facile à plier dès le moment où on maitrise la technique et les étapes, à savoir :

Phase 1 : La réduction

Pour cette première phase, on peut mettre en pratique deux formules de pliage :

  •         Formule n° 1 : prenez votre combinaison de manière verticale au niveau des jambes. Le visage du personnage se tourne vers vous. Puis, rabattez les deux extrémités de la grenouillère, de sorte que les bras et les jambes de chaque côté se situent au même niveau ;
  •         Formule n° 2 : le visage du personnage reste toujours tourné vers vous dans cette seconde méthode. Ensuite, maintenez le combi par les bras et faites pivoter à l’horizontale pour que vos mains retiennent un bras et une jambe du même côté. Et puis, tournoyez le pyjama encore une fois afin que vos mains prennent fin au niveau de la taille du vêtement. Normalement, la tête se situe en bas. Cornez enfin.

Phase 2 : Le pelotonnement

Après la phase 1 et peu importe la formule choisie, la combi pyjama se plie à la verticale en mettant en contact les bouts maintenus par les deux mains. Le pliage se répète en deux fois. En fin de compte, le pyjama est corné en quatre. Puis, les bras et les jambes se ramènent vers le haut et la tête reste suspendue vers le bas.

Phase 3 : La réalisation du petit carré

Maintenant, la grenouillère se plie en petit carré en suivant la verticale. Le pliage s’arrête lorsque vous arrivez au niveau de l’ouverture de la tête du personnage. Enfin, torsadez le tout dans le capuchon, et le tour est joué. Le rangement de votre kigurimi ne sera plus un problème.

L’usage d’un combi pyjama comme accessoire de décoration

Après le pliage en trois étapes, votre pyjama plié peut parfaitement servir comme accessoire de décoration. Il peut faire office de coussin sur votre canapé ou votre chaise de bureau. Le combi peut également être utilisé comme un oreiller additif. Le tissu douillet et confortable sera très agréable pendant vos nuits. Le pyjama combinaison peut également ornementer un meuble de votre espace de vie pour obtenir une ambiance conviviale et fantaisiste.

Pour conclure, un combi pyjama apporte du confort et du bien-être en tant que vêtement d’intérieur. Son aspect esthétique est un plus pour vous divertir au quotidien. Quand le pyjama est bien plié, il peut également servir d’élément de décoration.