Comment choisir un maillot de bain adapté à votre morphologie ? 

Comment choisir un maillot de bain adapté à votre morphologie ? 

20 juin 2021 0 Par Povoski

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un corps de bikini, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres options de maillots de bain qui peuvent vous aider à faire sensation pendant la saison des maillots.

Porter un maillot de bain à la vue de tous peut être intimidant, à moins que vous n’ayez la chance d’avoir un corps bien proportionné. Il est rare que le port d’un vêtement demande autant de réflexion, d’achats et de préparation – certains vont jusqu’à incorporer des gommages corporels, des autobronzants, des séances d’épilation à la cire et une routine d’exercices pour réduire la graisse dans leur régime de vacances avant la plage.

Mais bien sûr, le facteur le plus important pour la confiance d’une femme sur la plage ou au bord de la piscine est le maillot de bain en question. Il existe une grande variété de styles et de modèles, et la façon dont ils sont coupés peut avoir une incidence considérable sur la façon dont ils habillent votre corps, malgré l’absence de tissu.    

Les éléments décoratifs ont également un rôle clé à jouer. Un imprimé, un volant ou une découpe bien placés peuvent faire des merveilles pour affiner ou unifier votre silhouette, à condition que vous sachiez identifier ce qui convient à votre type de corps. Lisez la suite pour savoir comment trouver le maillot de bain magique qui vous permettra d’atteindre des sommets de confiance.

Pour les grandes poitrines

Vous avez des atouts et vous voulez les mettre en valeur. Mais attention à ne pas opter pour des décolletés plongeants ou des modèles trop étroits qui révèlent trop de décolletés – vous voulez des regards admiratifs et non des regards lubriques de la part des hommes.

Le problème d’une grosse poitrine, c’est qu’elle a aussi du poids. Recherchez des maillots de bain qui offrent un soutien et un maintien adéquats pour vous donner une silhouette d’apparence jeune. Le mieux (surtout pour les bonnets D et plus) est de choisir un soutien-gorge avec armature pour éviter l’affaissement.

Ne vous embêtez pas avec les modèles tube-top et bandeau – ils ne vous donneront pas une couverture suffisante et menaceront de glisser de votre poitrine à chaque mouvement que vous ferez. Les bikinis sont acceptables, mais trouvez un haut avec des bretelles plus épaisses ou un style dos nu qui vous ira mieux qu’un bikini string.

Si vous cherchez plutôt à dissimuler votre poitrine généreuse plutôt qu’à la mettre en valeur, un maillot de bain à col haut, coupé aux épaules, est un modèle qui flatte la silhouette et vous aidera à y parvenir.

Si vous avez une petite poitrine

Vous êtes moins bien dotée en termes de taille de poitrine ? Ne vous laissez pas abattre, car vous avez plus de choix en matière de maillots de bain que les femmes plus musclées.

Comme vous êtes probablement mince ou maigre, vous pouvez vous permettre de porter à peu près tous les styles de maillots de bain. Allez-y et essayez ce qui vous plaît, qu’il s’agisse d’un bikini string, d’un tankini, d’un maillot une pièce, d’une toge ou d’un bandeau.

Les qualités que vous devez rechercher lorsque vous achetez un maillot de bain sont les éléments de conception qui peuvent donner du peps à votre silhouette. Outre le rembourrage push-up, les imprimés et les détails comme les volants ou les fronces sont des moyens intéressants d’ajouter visuellement quelques centimètres aux zones où vous en avez le plus besoin.

Pour celles qui ont des problèmes de ventre

Bombement du ventre, cellulite, affaissement après l’accouchement – voilà les problèmes courants qui éloignent les femmes des maillots de bain décolletés. Vous ne vous sentez peut-être pas assez sûre de vous pour porter un bikini, mais vous pouvez tout à fait porter un tankini, surtout s’il est doté d’un fond haut qui couvrira votre ventre.

Pour une silhouette plus élégante, essayez les maillots de bain en tissu de contrôle du ventre – ils retiendront votre ventre, tandis que certains lèveront et lisseront également la zone des fesses. Recherchez des maillots une pièce dont le motif ou les panneaux de couleur sont positionnés de manière à atténuer visuellement votre ventre. Ces modèles sont plus difficiles à trouver et si vous en trouvez un, nous vous conseillons vivement d’acheter une pièce de rechange à conserver.

Pour la silhouette en forme de poire

La silhouette en forme de poire est le type de corps le plus répandu chez les femmes, bien qu’il existe à des degrés divers. Si elle peut être facilement cachée sous vos vêtements habituels grâce à des astuces de style, elle est plus difficile à dissimuler dans un maillot de bain, qui est moulant et laisse une grande partie de votre corps exposée.

Jouez sur le contraste visuel lorsque vous portez un maillot de bain deux pièces : Donnez du volume à votre torse avec des imprimés, des couleurs claires et vives ou des motifs, et minimisez vos hanches avec des bas unis de couleur sombre.

Évitez les bas de maillots de bain à coupe garçonne, car ils élargissent vos hanches et attirent l’attention sur le bas de votre corps. Une jambe haute vous conviendra mieux, qu’il s’agisse d’un maillot de bain une ou deux pièces, car elle atténuera la largeur de vos hanches.

Si vous êtes de type athlétique

La silhouette athlétique a tendance à être droite de haut en bas et est assez musclée, votre objectif sera donc de trouver un maillot de bain qui puisse définir votre taille et créer quelques courbes.

Les maillots deux pièces qui cassent les lignes droites de votre silhouette vous donneront une forme plus arrondie. Par ailleurs, les maillots une pièce avec des découpes autour de la taille peuvent aider à affiner visuellement la taille.

Si vous avez à la fois une petite poitrine et une carrure athlétique, évitez les bikinis string et les modèles ultra-sexy à décolleté plongeant, car ils risquent de rendre votre silhouette plus virile par contraste.